L'info dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 12h

Toute l'info dans le Sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 12h résumée en quelques lignes.

Publié : 31 octobre 2017 à 13h52 par

Mohamed Seguini condamné à 10 mois de prison dont 5 avec sursis. L’homme avait été pris il y a quelques semaines à Chartres avec une quantité impressionnante de 10kg de résine de cannabis. 500 avaient été retrouvés chez sa mère, 5 dans le véhicule de son amie et 3 autres dans son local poubelle. Au tribunal hier l’accusé a affirmé subir de nombreuses pressions de la part des dealers pour dissimuler la drogue. Il dit avoir été menacé à l’arme, et avoir été obligé de payer ses maîtres chanteurs… Des dires confirmés par sa mère… Sous la pression le prévenu n’a donné aucuns noms aux autorités.


Dans la rubrique délinquance toujours, en Eure et Loir l’adjudant Nicolas Muzellec est chargé de sensibiliser les seniors afin d’éviter les vols par ruse. Il est difficile aujourd’hui de quantifier le nombre d’escroqueries, car les victimes, qui ont parfois honte, n’osent pas toujours porter plainte. Le département souhaite enrayer ces pratiques en créant un poste de prévention et vidéosurveillance. Les conseils donnés consistent à renseigner sur les modes de procédés des malfaiteurs et sur les réflexes à avoir en cas de vol, comme la prise d’une plaque d’immatriculation…


Après Guyancourt et Issy-les-Moulineaux, les employés de Sodexo à Dreux ont manifesté hier devant le site de Poissy. Ce site est spécialisé dans la livraison de plats en restauration scolaire et en entreprise. Présents dès 3h du matin, les salariés réclamaient des indemnisations supralégales suite à l’annonce de la fermeture du site de Dreux. Pour l’heure, 42 emplois vont être supprimés. A ce jour, la direction de Sodexo propose 3.000 euros d’indemnités, les syndicats, eux, en demandent 15.000.


 


Dreux souhaite devenir une véritable pépinière d’artistes... Dans le quartier de la rochelle, un studio d’enregistrement est mis à disposition des musiciens. La ville a investi 11 000€ pour ce projet et des services techniques se sont occupés d’aménager les locaux. C’est une offre gratuite adressée aux habitants, la seule contrepartie pour les nouveaux usagers est de participer aux manifestations communales telles que la fête de la musique… Un planning est à disposition en mairie.