L'essentiel de l'actualité dans votre région

L'actualité dans l'Essonne à midi

27 avril 2018 à 10h18

Le drame a eu hier à Marcoussis. Un agriculteur à la retraite est mort écrasé par une cuve d’eau. Une cuve d’eau de 2000 litres qui servait à abreuver ses bêtes. L’homme de 69 ans a voulu retirer une des cales qui maintenaient la citerne. Elle a basculé et l’a écrasé. La victime est morte à la suite de ses blessures malgré l’arrivée des pompiers. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.


 


Et les suicides n’en finissent plus à la prison de Fleury. C’est le 5ème en un peu plus d’un mois. Cette fois une femme de 25 ans a mis à ses jours. Elle a été retrouvée pendus dans sa cellule samedi soir vers 19 h. Selon le Parisien la victime était en détention provisoire depuis 2 ans. Elle était mise en examen dans une affaire familiale. Elle devait comparaitre à l’automne prochain. Son compagnon, lui, est incarné dans le quartier des hommes. Je rappelle que deux enquêtes ont été ouvertes suite aux différents décès.


 


Des souris qui courent partout dans l’appartement, qui grignote dans les placards et qui sème leur déjection un peu partout. C’est le quotidien de Sabrina et ses 3 enfants. L’histoire est racontée par le Parisien dans l’édition du jour. La mère de famille vit dans un appartement du quartier opéra à masse. L’affaire dure depuis un moment. Les rongeurs ont commencé par attaquer le parking souterrain et le centre commercial voisin avant de s’attaquer aux locataires de la résidence. La maman craint pour la santé des enfants. Le bailleur envisage de reloger les victimes et de faire un grand nettoyage de printemps.


 


Ça va certainement apporter un peu de gaieté dans la ville. Des enfants ont passé toute la semaine à décorer le mur du centre musical de Fleury-Mérogis. La grande fresque sera inaugurée ce soir. Il s’agit d’un grand collage en papier. On voit des poissons, des bateaux, des crabes et une grenouille qui cohabitent avec une grande route qui les relient. Le tout en noir et blanc dans un style très pop art. Rendez-vous a 19h00 si vous souhaitez voir l’œuvre grandeur nature. Un barbecue et un spectacle convivial sont prévus.


 


Football maintenant avec la 28ème journée de nationale 2. Viry-Châtillon se déplace à Arras demain après-midi. Les Castelvirois jouent leur peau. Une défaite les ferait descendre dans la division inférieure. L’équipe est avant-dernière au classement. La victoire est impérative. Sainte-Geneviève reçoit le club cors de Furiani à domicile. Pas le choix non plus, ne faut gagner. Les Essonniens sont deuxièmes du classement à 4 points de Drancy. Tout est encore possible il reste 4 matchs. Et Fleury 91 joue contre Beauvais le dernier du groupe. Coup d’envoi à domicile a18h00.