L'essentiel de l'actualité dans le 91 à 6h

Retrouvez les principales informations en Essonne ce matin.

Publié : 21 juillet 2020 à 12h23 par

Les pompiers de l'Essonne manifesteront en fin de semaine à Etampes.

Vendredi précisément, pour réclamer davantage de sécurité et de protection lors de leurs interventions alors que l'un des leurs a été blessé par balle, le 14 juillet, à Etampes justement. Le cortège partira du centre d'incendie et de secours de la ville pour se rendre dans le quartier de Guinette où s'était déroulé l'agression. Les sapeurs attendent également des mesures fortes de la part des décideurs et pas seulement qu'une plainte soit déposée à chaque acte malveillant comme l'a déjà annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. La CGT appelle par ailleurs les citoyens à se joindre au rassemblement de vendredi.

 

Un agent de La Poste qui travaille principalement à Corbeil-Essonnes a volé plusieurs centaines de colis.

La police a réussi à en récupérer une grande partie. Ce val de marnais de 24 ans cachait ce qu'il dérobait dans un box situé dans un entrepôt près de chez lui. Il était aidé par un complice légèrement plus âgé. C'est lors d'un simple contrôle routier que le duo (qui avait déjà eu affaire aux forces de l'ordre) a été pris. Il a fallu 5 véhicules de police pour emmener tout ce qui se trouvait dans le box, et il y avait vraiment de tout, du simple vêtement au drone. Il semblerait que chaque colis ou presque ait retrouvé son destinataire car les voleurs n'avaient pas jeté les emballages.

 

Un homme qui aurait agressé 6 femmes de plus de 60 ans depuis la fin juin à la sortie de l'hôpital de Longjumeau est derrière les barreaux.

Il a été arrêté la semaine dernière et placé en détention provisoire en attendant son procès. Cet individu d'une vingtaine d'années est un multirécidiviste qui avait quitté la prison, fin mai, bénéficiant d'une réduction de peine de deux mois dans le cadre des mesures prises en milieu carcéral en raison de l'épidémie de Coronavirus. Ses victimes étaient âgées de 63 à 87 ans. Il les suivait et leur arrachait leurs sacs à main. Le suspect a été identifié grâce aux caméras de surveillance installées dans le secteur mais lui assure être innocent.