L'aéroport Albert-Picardie va développer son activité logistique et créer des emplois

Plusieurs mois de concertation ont été nécessaires pour mener à bien un projet de développement.

Publié : 6 janvier 2022 à 10h46 par

Plusieurs mois de concertation ont été nécessaires pour mener à bien un projet de développement. Mercredi 5 janvier 2022, APRC Group et le Syndicat mixte de l'aéroport Albert-Picardie ont signé a vente de 4 hectares et l'occupation du domaine public de 10 hectares en proximité directe de la piste. Le but est à terme de développer et diversifier les activités aéroportuaires et l'économie du Pays du Coquelicot. « Nous savons que notre aéroport a un réel potentiel économique et une implantation géographique idéale pour s'ouvrir à des activités logistiques », a souligné Virginie Caron-Decroix, présidente du Syndicat mixte de l'aéroport Albert-Picardie.


Des créations d'emplois


L'avantage de l'aéroport est d'être équipé pour le fret en étant moins encombré que d'autres aéroports proches. Les activités logistiques devraient donc se développer au niveau national et international. Concrètement, le projet devrait permettre la création d'emploi, tout en prenant en compte l'aspect environnemental (équipements bas-carbone au sol, développement de solutions biocarburants et des solutions de transports bas-carbone).


Un investissement de 150 millions d'euros


Et les moyens vont être mis sur la table : « APRC Group souhaite investir 150 millions d'euros pour développer 140.000 m² d'infrastructures logistiques pour les ouvrir aux grands noms du secteur ainsi qu'à leurs fournisseurs et les assembleurs. », annonce Karim Abdellaoui, président d'APRC Group. Dans les semaines qui viennent, les premiers dépôts de permis de construire sur les terrains de l'aéroport vont être déposés. Et les études se poursuivent toujours avec la Communauté de communes du Pays du Coquelicot pour développer le projet d'APRC Group sur la zone d'activités de l'Aéropôle de Picardie.


 


Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat