Intempéries : 21 communes de l'Oise reconnues en état de catastrophe naturelle

L'arrêté interministériel reconnaissant l'état de catastrophe naturelle à la suite de l'épisode pluvio-orageux du 7 juin dernier est paru ce jeudi 16 juin au Journal Officiel.

16 juin 2016 à 13h03

L’arrêté interministériel reconnaissant l’état de catastrophe naturelle à la suite de l’épisode pluvio-orageux du 7 juin 2016 est paru ce jeudi 16 juin 2016 au Journal Officiel. Vingt-et-une communes du Beauvaisis, qui avaient déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, ont bénéficié de la procédure administrative exceptionnelle « d'urgence ». Voici la liste :


- Aux Marais


- Auneuil


- Beauvais


- Blacourt


- Espaubourg


- Fouquenies


- Goincourt


- Hodenc-en-Bray


- La-Chapelle-aux-Pots


- Lalandelle


- Milly-sur-Terrain


- Ons-en-Bray


- Pontpoint


- Rainvillers


- Saint-Aubin-en-Bray


- Saint-Martin-le-Noeud


- Saint-Paul


- Tillé


- Troissereux


- Troussures


- Villers-Saint-Barthélemy


Dès lors, les habitants , qui ont subi des dommages liés à cet épisode pluvieux, disposent de dix jours à compter du 16 juin pour faire la déclaration à leur assureur en vue d'une prise en charge du règlement du sinistre. Pour les communes de l’Oise touchées par des inondations ou des coulées lors d'autres épisodes pluvio-orageux en mai ou en juin, les demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sont actuellement étudiées dans le cadre de la procédure administrative « classique ».