Feuilleton Goodyear : la CGT demande des clarifications, la Région veut s'investir

Le fabricant de pneumatiques a la semaine dernière annoncée l'échec du projet de reprise du site par le géant américain Titan. Un projet d'activité agraire qui aurait permis de sauver 300 emplois.

Publié : 5 décembre 2014 à 11h42 par

Des clarifications, c'est ce qu'exige la CGT du site Goodyear d'Amiens-Nord. Le fabricant de pneumatiques a la semaine dernière annoncée l'échec du projet de reprise du site par le géant américain Titan. Un projet d'activité agraire qui aurait permis de sauver quelque 300 des 1.143 emplois du site fermé depuis janvier. Titan aurait invoqué l'obligation de réengager plus de 650 anciens salariés amiénois. Impossible pour que la reprise soit rentable.


La Région prête à appuyer une reprise


De son côté, la région Picardie a demandé à Goodyear de reconsidérer la convention de revitalisation signée avec l’Etat, insatisfaisante tant dans ses moyens que dans ses dispositions. Selon la Région, cela passerait d’abord par une véritable recherche d’un repreneur pour la production de pneus à destination d'engins agricoles. La Région est prête à appuyer une reprise par un effort particulier en matière de recherche et d’innovation dans le cadre de son pôle agro-machinisme.