Essonne : les automobilistes prennent les stations-essence d'assaut malgré l'absence de pénurie
La raffinerie de Grigny est bloquée, mais pas de panique : les stations ne sont pas à sec, et il n'y a pas de pénurie dans le département.
Publié : 13 juin 2018 à 10h37 par
La raffinerie de Grigny est bloquée, mais pas de panique : les stations ne sont pas à sec, et il n'y a pas de pénurie dans le département. Cependant certaines stations ont été prises d'assaut, par exemple il n'y a plus de Sans Plomb 98 au Total Access de Villebon, et plus d'essence non plus au Carrefour de La Ville du Bois ou encore plus de gasoil à l'Intermarché de Ris. Pour éviter cette pénurie tant redoutée Total recommande aux automobilistes de « conserver leurs habitudes de consommation de carburant ».
Mise à jour sur les stations concernées : il s'agit du Leclerc de Gometz-la-Ville, le Carrefour des Ulis, les relais Total Access de Villebon-sur-Yvette et Fleury-Mérogis et le Cora du Val-d'Yerres, à Quincy-sous-Sénart. Rupture partielle pour la station Total Access des Ulis qui n'a plus de sans plomb 95 et 98 ni de E85 et de E10, tout comme le Carrefour de La Ville-du-Bois. L'Intermarché de Ris-Orangis manque de gasoil, tout comme l'Intermarché Contact d'Itteville. Plus de gasoil ni de diesel + au Carrefour Market de Marolles-en-Hurepoix. Le Monoprix de Brunoy est seulement en pénurie de E10. La situation devrait toutefois revenir rapidement à la normale puisque le mouvement de blocage a été suspendu ce matin.