Epernon : une collecte lancée en fin de semaine pour soutenir les Ukrainiens

La ville d'Épernon organise une collecte, avec la Communauté de communes des Portes Euréliennes, qui met à disposition le lieu, samedi 19 et dimanche 20 mars prochains.

Publié : 15 mars 2022 à 9h36

La ville d'Épernon organise une collecte, avec la Communauté de communes des Portes Euréliennes, qui met à disposition le lieu, samedi 19 et dimanche 20 mars prochains. Les dons reçu seront transmis à la protection civile. Cette dernière s'est associée avec l'Association des maires de France pour effectuer des collectes pour soutenir la population d'Ukraine. L'ensemble des dons sera acheminé dans la base nationale de la Protection Civile, dans le Loiret. Ces dons seront ensuite envoyés vers l'Europe de l'Est le plus rapidement possible, par un convoi de la Protection Civile.


Le rendez-vous est donné au local de la communauté de communes (Ancien Carrefour Market) au 22, rue de la Savonnière à Epernon les samedi 19 mars et dimanche 20 mars de 10h à 17h. Les dons nécessaires pour aider les Ukrainiens sont de trois types :


 


Logistique :


Lits de camp


Sacs de couchage


Couvertures de survie


Matériel électrique (Projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)


 


Hygiène :


Gels et savons corps


Dentifrices


Brosses à dents


Couches et lait maternisé


Médicaments (non périmés)


Rasoirs


Mousses à raser


Serviettes hygiéniques


 


Secours :


Gants à usage unique


Masques chirurgicaux


Matériel de suture


Blouses médicales


Bandages élastiques


Garrots


Lecteurs à glycémie


Pansements hémostatiques


Pansements


Solutions antiseptiques


Matériel médical (Respirateur, défibrillateur, moniteur...)


 


Il ne faut amener ni vêtements, ni nourriture.


 


Parallèlement, un appel à la générosité publique a été initié par la Protection Civile. Cette collecte sera destinée à répondre à l'ensemble de ces actions de soutien aux populations ukrainiennes. Les dons peuvent être effectués par SMS en envoyant le mot « DON » au 92 3 92, ou via le site https://don.protection-civile.org/soutenir.


 


Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat