Deux individus condamnés pour avoir séquestré une famille au Vaumain

Les deux hommes étaient fortement alcoolisés au moment des faits

Publié : 6 avril 2020 à 13h56 par

Le 22 février dernier après une soirée fortement alcoolisée, deux hommes âgés de 23 et 26 ans reprennent la route au petit matin. Ils s’arrêtent dans un grand domaine où avait travaillé l’un d’entre eux. Sur place, ils découvrent une voiture de luxe et décident d’aller récupérer les clés pour ensuite partir au volant du bolide.


Ils entrent alors dans une maison dans laquelle habite une employée qui avait invité toute sa famille pour le week-end. Pendant près de trois heures, les deux hommes prennent en otage l’ensemble du groupe. Ivres morts, ils les menacent avec un couteau et leur demandent les clés du véhicule qui - au final - n’appartient à aucun membre de la famille. L’un d’entre eux fini par pleurer sous la pression, il ôte son masque et invite son camarade à faire de même. Ils finissent par partir avec la voiture de l’employée, deux vélos et deux bouteilles d’alcool.


Le lendemain, l’un des deux hommes se rend à la gendarmerie, l’autre est arrêté dans la foulée. Jugé vendredi, le premier a été condamné à trois ans de prison dont un an avec sursis, obligation de travail et de soins addictologiques. Le second écope de trois ans dont 18 mois de sursis, obligation de travail et de soins addictologiques.


 


Source : courrier-picard.fr