Des marchés alimentaires autorisés en Seine-et-Marne (Mis à jour)

Le préfet, Thierry Coudert, a accordé une autorisation d'ouverture pour plusieurs marchés alimentaires dans le département ce week-end.

Publié : 30 avril 2020 à 11h00 par

Le préfet, Thierry Coudert, a accordé une autorisation d'ouverture pour plusieurs marchés alimentaires dans le département ce week-end. Ces dérogations sont accordées en fonction des besoins d'approvisionnement de la population locale « sous réserve du respect de certaines conditions permettant la sécurisation sanitaire des commerçants et des clients ». Les marchés de Chelles, Lagny-sur-Marne et Villeparisis ont ainsi donné des garanties sanitaires jugées suffisantes.


Le marché a bien eu lieu dans le centre-ville de Coulommiers. La préfecture de Seine-et-Marne a finalement accordé une dérogation pour que les marchés alimentaires du mercredi et du dimanche se déroulent normalement dans la ville. L'annonce est tombée en début de semaine. Il s'agit pourtant de marchés ouverts mais les arguments de la municipalité ont finalement payé : soutenir les producteurs et commerçants locaux et désengorger les supermarchés, précise Le Pays Briad. Une dérogation qui s'ajoute à celle déjà accordée pour le quartier de Vaux, le jeudi. Des mesures particulières ont du coup été mises en place concernant la disposition des étals, les distances de sécurité, les entrées et les sorties. Seule une personne par foyer est autorisée à s'y rendre, en se désinfectant les mains au préalable.


Mise à jour du 30/04/2020


Le marché est de retour ce jeudi à La Ferté Gaucher ! La sous-préfecture a donné son feu vert à la Ville pour son organisation alors que les étals étaient absents depuis le début du confinement. Les habitants peuvent donc retrouver ce matin place du général de Gaulle, 11 commerçants, présents de 8h à 13h. Il n'est possible de circuler que dans un sens sous l'oeil de la police municipale. Du gel hydrolacoolique et des masques sont prévus pour l'occasion. En revanche, l'interdiction est toujours de mise pour le marché du dimanche.