Covid-19 : conseil départemental et pompiers de Seine-et-Marne s'allient pour vacciner la population
La campagne de rappel vaccinal contre le Coronavirus s'est ouverte samedi 27 novembre.
Publié : 29 novembre 2021 à 10h54 par
La campagne de rappel vaccinal contre le Coronavirus s'est ouverte samedi 27 novembre. Elle est destinée à toutes les personnes vaccinées, dès 18 ans et à partir de 5 mois après la dernière injection. Les services de l'Etat ont demandé au Service départemental d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (SDIS 77), financé principalement par le Département, d'ouvrir deux centres de vaccination de grande capacité. Ils sont situés à Fontainebleau et Ozoir-la-Ferrière. Ces deux « vaccinodromes » doivent permettre d'assurer chacun 15.000 doses de vaccin par semaine.
Le centre de Fontainebleau, qui fonctionne toujours au gymnase Lucien Martinel (Route de l'Ermitage), va être réorganisé pour une montée en charge progressive dès cette semaine. Le but est qu'il redevienne un centre de grande capacité, en atteignant au moins 1.000 doses de vaccin injectées par jour dès le 6 décembre, puis d'arriver à 15.000 doses par semaine.
Le second centre de vaccination de grande capacité devrait ouvrir ses portes au plus tard mercredi (8 décembre) à Ozoir-la-Ferrière, au Carrousel situé 4, rue de la ferme du Presbytère. Des travaux de voirie doivent être réalisés par la commune pour permettre le bon fonctionnement de ce centre. L'objectif sera également de vite atteindre 15.000 doses par semaine.
Ces centres de vaccination anti-covid sont ouverts 7 jours sur 7.