Coeur d'Essonne Agglomération mise sur ses citoyens pour forger ses projets

La démocratie a fait un pas en avant dans Coeur d'Essonne Agglomération.

Publié : 1er décembre 2021 à 9h50 par

La démocratie a fait un pas en avant dans Coeur d'Essonne Agglomération. Samedi 27 novembre 2021, le nouveau conseil de développement et d'implication citoyenne (CODEVIC) de l'Agglomération organisait sa séance d'installation. Il est composé de 169 nouveaux membres, parmi lesquels des associations, des entreprises, des organismes de l'État, et pour la première fois, des citoyens volontaires tirés au sort à partir des listes électorales, et enfin des lycéens.


Le CODEVIC se compose de 6 « collèges » représentatifs de la diversité du territoire, détaille Coeur d'Essonne Agglomération. La toute première rencontre, organisée à la Piscine d'En Face de Sainte-Geneviève-des-Bois, a permis aux différents membres de se rencontrer et d'échanger. François Bataillard a été élu président du CODEVIC. Il est directeur de l'association Fleurs de Cocagne, une structure d'insertion par l'activité


Cette séance d'installation était l'occasion de présenter les thématiques de travail qui occuperont les participants pour les 5 prochaines années. On y trouve le suivi du programme Sésame, une démarche de transition agricole et alimentaire à l'échelle du territoire et la poursuite du Projet de Territoire 2030, défini par l'agglo comme une « véritable feuille de route [...] pour les 10 ans à venir ».


 


 


Crédit : Nicolas Chacun - Hélène Virat