Chartres : stop aux violences faites aux femmes

Une opération de sensibilisation sur les violences faites aux femmes va être organisée à destination du grand public au coeur de la ville de Chartres.

Publié : 30 septembre 2015 à 15h08 par

Une opération de sensibilisation sur les violences faites aux femmes va être organisée à destination du grand public au cœur de la ville de Chartres. Le samedi 3 octobre, rendez-vous place Châtelet pour un événement organisé par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).


Des silhouettes pour autant de victimes


En partenariat avec le conseil départemental, la CAF et la ville de Chartres, il s'agira de libérer la parole, informer sur l'ampleur du phénomène et diffuser des renseignements. A cette occasion, une installation de 134 silhouettes, représentant le nombre de femmes décédées en 2014 du fait des violences conjugales en France (en couple officiel ou non) sera présentée de la place Châtelet au boulevard Maurice Viollette ainsi qu’une exposition Blessures de femmes, de la photographe Catherine Chabrol : 20 portraits-témoignages de femmes, photos et vidéos.