C'est parti pour la semaine olympique et paralympique 2023 dans Amiens Métropole !

L'événement court du lundi 3 au samedi 8 avril 2023.

Publié : 3 avril 2023 à 11h58 par

Emma Terebo, Amiens Métropole Natation

Crédit : Laurent Rousselin - Amiens Métropole

L'événement court du lundi 3 au samedi 8 avril. Dans ce cadre, environ 300 enfants de 6 à 9 ans iront au Coliseum mercredi 5 avril, à l'initiative du Comité départemental olympique et de l'Usep (Union sportive de l'enseignement du premier degré). Ils pourront s'initier à quatorze des vingt-huit disciplines olympiques.


 


En outre, Amiens Métropole soutient quatorze athlètes susceptibles de rejoindre l'aventure olympique et paralympique et leur consacre une exposition du 3 au 8 avril au Coliseum (rue Caumartin, ouvert tous les jours de 8h à 20h). Les athlètes de la team «Amiens se prend au jeu» et leur palmarès sur sont consultables sur www.amiens.fr.


 


Par ailleurs, dans le cadre de son projet «Amiens se prend au jeu», Amiens Métropole a inauguré la fresque de l'artiste SITOU sur le mur du gymnase Georges Vallerey mardi 25 octobre dernier. Depuis que Paris a été désignée comme ville organisatrice des Jeux Olympiques 2024, Amiens Métropole a entrepris avec succès plusieurs démarches auprès du Comité d'Organisation pour être officiellement labellisée «Terre de Jeux 2024» et obtenir la certification «Centre de Préparation aux Jeux» pour 9 de ses équipements sportifs (AAC tennis : tennis et tennis fauteuil ; Aquapôle : Natation ; Coliseum : Natation ; Coliseum (gymnase) : Handball et Volley-ball ; Complexe sportif Beaumarchais : Hockey sur gazon ; Dojo régional : Judo ; Salle Albéric-Labaume : tennis de table ; Stade Charassain : Rugby à 7 ; Stade La Licorne : Football ; Stade Urbain-Wallet : Athlétisme ).


 


Quant au label Terre de Jeux, il vise à mettre en valeur leurs bonnes pratiques et à inciter à mettre plus de sport dans le quotidien, partout en France. Pour rappel, quatre délégations ont déjà choisi Amiens comme camp de base en vue de leur préparation. Après les nageurs, les pongistes et les para-nageurs, la fédération japonaise de para-athlétisme a confirmé début mars qu'elle effectuerait sa préparation olympique en amont des Jeux Paralympiques à Amiens. Tout un programme.


 


 


Crédit : Nicolas Chacun - Benjamin Swiniarski