Bilan de la tempête Ciara en Seine-et-Marne : 240 interventions pour les pompiers

Les motifs sont divers : obstacles sur la voie publique, chutes de poteaux et de fils électriques, sécurisations de périmètre...

Publié : 11 février 2020 à 10h26 par

Les motifs sont divers : obstacles sur la voie publique, chutes de poteaux et de fils électriques, sécurisations de périmètre afin de permettre de déblayer les chaussées encombrées. Des opérations de reconnaissance, de consolidation et de sécurisation ont également été menées sur des toitures, des paraboles, des cheminées ainsi qu'une petite éolienne. Trois véhicules en stationnement ont été dégradés par la chute d'arbres et quelques accidents matériels se sont produits car des automobilistes ont percuté des arbres tombés sur la voie publique.


 


Coupures de courant et rivières en crue


 


Lundi soir à 19h, il restait d'après la préfecture 800 foyers privés d'électricité, majoritairement dans l'Est du département. Par ailleurs La Marne, le Grand et le Petit Morin restent toujours surveillés de près dans la continuité de la reprise de fortes intempéries le week-end dernier. D'importantes précipitations qui se sont poursuivies hier et qui maintiennent donc la vigilance des pompiers concernant des cours d'eau qui pourraient bien entrer en crues et provoquer des inondations.