Beauvais : une course contre la montre pour trouver des repreneurs locaux aux magasins Carrefour

En début d'année, le groupe Carrefour a annoncé qu'il souhaitait céder au plan national 273 magasins dont les 2 Carrefour Contact de Beauvais.

Publié : 11 juin 2018 à 12h39 par

En début d'année, le groupe Carrefour a annoncé qu'il souhaitait céder au plan national 273 magasins dont les 2 Carrefour Contact de Beauvais, celui du centre commercial Jean Rostand sur le quartier Saint-Jean et celui de la rue de Clermont. Pour l'instant, il est prévu que les deux enseignes ferment leurs portes à la fin du mois de juin. Cependant, Carrefour s'était dit prêt à étudier au cas par cas le devenir des locaux dont il est propriétaire, ce qui est le cas à Beauvais. L'activité pourrait alors être reprise par un acteur « local », en franchise sous l'enseigne Proxi ou sous une autre enseigne.


 


Un accord salutaire avec l'Etat ?


 


Ce lundi sera d'ailleurs signé à l'Hôtel de Ville l'Accord Cadre « Action Cœur de Ville » par l'État, la Ville de Beauvais et leurs partenaires financiers. La ville annonce donc vouloir faire le maximum pour trouver des partenaires si un montage spécifique dans les investissements est nécessaire. Caroline Cayeux soutient par ailleurs les actions des habitants du quartier Saint-Jean. Par ailleurs, l'actuel franchisé du Carrefour City du quartier Saint-Lucien ayant décidé de cesser son activité, Carrefour et la CAB recherchent un successeur pour poursuivre l'aventure dans ce quartier. Les personnes intéressées par l'un ou l'autre de ces trois magasins peuvent contacter le service économie de la CAB par téléphone au 03 44 15 68 33.